EDITO

Criminel record

L’armée sioniste a fait une révélation avant-hier. Son aviation a largué l’équivalent de 40.000 tonnes en bombes de toutes sortes pour, disent les responsables de l’entité sioniste, écraser la résistance palestinienne. Le résultat de cette folie meurtrière est la destruction d’une région, le déplacement forcé de plusieurs centaines de milliers de personnes, l’assassinat de plus de 16.000 Palestiniens, dont la majorité est composée d’enfants et de femmes. L’entité coloniale exhibe fièrement ce chiffre insensé de munitions destructrices, comme une sorte de trophée qu’elle pose sur l’autel de ce qu’elle croit être la preuve de sa puissance dans la région.

La vérité est que cette puissance militaire n’a de sens qu’avec un soutien actif et permanent des Etats Unis. En plus des 13 milliards de dollars sonnants et trébuchants que Washington accorde annuellement à Israël, les USA sont intervenus quasi militairement dans la Méditerranée à travers des porte-avions. Cela, en sus de la fourniture d’immenses quantités de bombes qui représentent la majorité des munitions larguées sur la bande de Ghaza ces 52 derniers jours. Disons-le clairement, l’agression israélienne n’aurait jamais pu durer aussi longtemps, sans l’apport des Etats-Unis. Cela renseigne sur la juste proportion de l’entité qu’on croyait industrielle.

Sans son allié, Israël ne pèse pas grand-chose. La preuve est dans l’attaque de la résistance palestinienne du 7 octobre dernier. L’autre preuve tient dans les négociations qui ont abouti à la trêve humanitaire. L’échange de prisonniers, démontre, si besoin, que les 40.000 tonnes de bombes n’ont pas liquidé cette résistance. Ses hommes et ses femmes actifs demeurent toujours debout et procèdent au même titre que l’occupant à la libération de leurs prisonniers. Cette résistance est également vivante dans les cœurs, les larmes et la rage des victimes innocentes qui ont survécu aux bombardements.

Cela revient à conclure que toute l’armada déployée par l’entité sioniste n’a atteint aucun de ses objectifs, à moins que ces derniers se limitaient à massacrer des civils. A bien regarder le déroulement de l’actualité, ces dernières semaines, l’on est tenté de croire qu’Israël est hanté par un sentiment bassement meurtrier, qu’elle ne vit que pour massacrer. En 75 ans d’existence, cette entité n’a rien construit de concret. Elle n’a fait que tuer, tuer et encore tuer. On lui attribue un régime démocratique et des avancées technologiques. Si c’est pour massacrer des êtres humains et afficher les 40.000 tonnes de bombes comme la preuve de sa suprématie, son principal allié, les USA, rendent un très mauvais service à la démocratie, à la paix et à l’humanité.

Par Nabil.G

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page