Sport

Cyclisme : l’Ivoirien Yao Allah-Kouamé élu nouveau président de la Confédération africaine

L’Ivoirien Yao Allah-Kouamé a été élu à la tête de la Confédération africaine de cyclisme (CAC), lors de l’Assemblée générale élective qui s’est déroulée dimanche dernier, au Caire, en Egypte, a annoncé l’instance africaine.

Le président de la fédération ivoirienne de cyclisme a recueilli 25 voix contre 24 pour son concurrent et président sortant, l’égyptien Mohamed Wagil Azzam, tandis qu’un bulletin nul a été enregistré.
Le président de la Fédération algérienne de cyclisme Khireddine Barbari qui a participé aux travaux de l’AGE de la Confédération africaine de cyclisme, a été élu délégué africain auprès de l’Union cycliste internationale (UCI).
Ainsi, Yao Allah-Kouamé devient le deuxième Ivoirien à diriger une faîtière africaine dans le domaine du sport, après Christophe Yapo, ex-président de la Confédération africaine de handball. Après cette élection, le nouveau président de la CAC a réaffirmé son engagement à faire du cyclisme africain une discipline de référence à l’échelle mondiale, soulignant la nécessité d’une gestion efficace et d’une gouvernance transparente.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page