Oran

Dans deux opérations distinctes menées par la gendarmerie et la police : démantèlement de deux dangereux réseaux de malfrats

Les éléments de brigade de la Gendarmerie nationale de Hassi Ben Okba à l’est de la wilaya d’Oran viennent de démanteler un réseau de malfrats, comprenant 9 individus spécialisés dans les vols par effraction, la destruction des installations économiques publiques et privées et les agressions qu’ils commettaient contre les citoyens en utilisant des armes blanches. Les mêmes services de la même brigade ont également arrêté un dealer spécialisé dans la commercialisation de comprimés psychotropes de marque Prégabaline. Selon les mêmes services, les mis en cause, âgés entre 22 et 34 ans, ont été arrêtés alors qu’ils étaient en possession, des produits pharmaceutiques, d’armes prohibées comme les armes blanches, une bombe lacrymogène, une moto et des outils leur permettant d’escalader les plus hauts murs en perpétrant le vol des installations et des habitations appartenant aussi bien au secteur public qu’au privé. Les mis en cause seront présentés devant le parquet dès le parachèvement des formalités liées aux auditions entrant dans le cadre d’une enquête portant les chefs d’inculpation liés à la criminalité, en l’occurrence la constitution d’une bande de malfrats dont le but est de commettre des délits, vols par effraction, détention d’armes blanches, mise en danger de la vie d’autrui, atteinte à l’ordre public et détention, en vue de commercialisation, de produits psychotropes.

Pour leur part, les services de la police de la sûreté de wilaya d’Oran ont mis fin aux agissements d’une bande de malfrats composée de 08 individus âgés entre 22 et 30 ans dont des récidivistes. Les mis en cause sont spécialisés exclusivement dans les vols à la tire des portables. Selon la cellule de communication prés la sûreté de wilaya d’Oran, ces mis en cause ont fait 50 victimes. En lançant leur offensive, les policiers ont récupéré 12 téléphones portables et saisi une somme de 50 000 dinars représentant les revenus de la vente des portables volés et une moto utilisée par les malfrats qui opéraient dans les secteurs 01, 04, 05, 06, 15, 19 et 21. Cette vague d’arrestation est l’aboutissement d’une vaste enquête déclenchée par les policiers suite à des plaintes déposées par plusieurs victimes ayant fait l’objet de vol de leurs portables. En un laps de temps assez court , les enquêteurs ont identifié et localisé les mis en cause qu’ils ont arrêtés l’un après l’autre. Dans leur coup, l’un des mis en cause, à chacune des opérations opérées, modifiait la carcasse de la moto afin d’échapper à l’identification. Faisant l’objet de poursuites judiciaires liées à la constitution d’une bande de malfrats en vue de perpétrer des délits de vol et autres, les mis en cause seront présentés devant le parquet dès l’accomplissement des formalités liées à l’enquête.
Yacine Redjami

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page