A la uneOran

De nouvelles structures de santé à Oran : un futur pôle médical par excellence

La wilaya d’Oran vient d’être renforcée hier par 3 nouvelles structures de santé qui sont venues s’ajouter à une panoplie de structures déjà existantes. C’est le ministre du secteur Abdelhak Saihi qui a inauguré ces nouvelles réalisations.

II s’agit d’une nouvelle polyclinique au nouveau pôle urbain Ahmed Zabana, qui dispose de tous les équipements nécessaires, une enveloppe financières de près de 13 milliards de cts a été allouée pour sa réalisation, une autre polyclinique a été mise en service à Belgaid, dans le cadre d’une volonté des services de santé pour renforcer la santé de proximité qui est en contact direct avec le citoyen. Ces deux nouvelles polycliniques viendront s’ajouter à un nouvel hôpital à Gdyel d’une capacité de 240 lits. Le ministre a été élogieux envers cette structure qui a été réalisée selon lui selon « les normes internationales requises en matière d’équipements ».
Ces réalisations sont venues démontrer encore une fois, la volonté de l’Etat et du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour offrir des structures et une qualité de soins optimale aux citoyens. D’autres structures sont également attendues à Oran, pour finaliser une carte de santé et couvrir toutes les régions de la wilaya.
Les citoyens attendent avec impatience la réception de l’hôpital des grands brûlés, le pôle des urgences à Oued Tlelat, l’hôpital de Sidi Chahmi et l’institut du cancer. Mais le principal défi du secteur est l’amélioration de la qualité de service pour offrir des services de santé adéquats aux citoyens.
L’Etat n’a pas ménagé les efforts et a mis le paquet pour que ces nouvelles structures puissent jouer leur rôle dans le secteur et surtout en matière de formation. Le ministre de la santé a salué également le recours à la numérisation dans les nouvelles structures à Oran notamment dans l’accueil des citoyens, affirmant qu’Oran sera un véritable pôle médical par excellence avec la réception de nouvelles structures de santé à l’avenir.

Fethi Mohamed

Related Articles

Back to top button