Région

Début des épreuves du Baccalauréat : 13.628 candidats à Sidi Bel Abbés et 15.874 à Mascara

C’est aujourd’hui que commencent les épreuves du baccalauréat session juin 2024 à travers le territoire national et qui vont durer du 09 au 13 juin.

A Sidi Bel Abbés, la direction de l’éducation annonce le nombre de 13.628 candidats au bac dont 8.753 scolarisés affectés vers les 35 centres d’examen ajoutés aux 4.875 candidats libres répartis entre les 15 centres et deux autres au niveau des centres de rééducation. Ce qui donne le nombre de 52 centres d’examen. Concernant les candidats présentant un handicap physique, la direction de l’éducation de SBA annonce neuf candidats dont trois avec un handicap moteur, trois non voyants et trois sourds-muets. Le lycée Azza Abdelkader est désigné comme centre de collecte des copies de réponses alors que la correction se déroulera dans les deux lycées, E-Nadjah et Zeddour Brahim.

A Mascara, ce sont 15.874 candidats qui sont concernés par le bac cette année et qui sont affectés vers les 54 centres d’examen. Plus de 20.000 fonctionnaires sont mobilisés pour le bon déroulement des épreuves répartis entre enseignants assurant la surveillance des examens, membres des secrétariats des centres d’examen et observateurs.

M. Bekkar

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page