Evênement

Décès de l’ancien président du Vietnam : Nasri signe le registre de condoléances au nom du président de la République

Le président du Conseil de la nation, M. Azouz Nasri a signé, au nom du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, lundi au siège de l’ambassade du Vietnam à Alger, le registre de condoléances, suite au décès de l’ancien président de la République socialiste du Vietnam, Tran Duc Luong.

«Nous avons appris avec une grande tristesse et une profonde affliction la nouvelle du décès de M. Tran Duc Luong, ancien président de la République socialiste du Vietnam, après une vie riche en hauts-faits, luttes et sacrifices au service du peuple vietnamien ami», lit-on dans le message de condoléances.
«En cette pénible épreuve, nous présentons, au nom du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, ainsi qu’au nom du gouvernement et du peuple algériens, nos sincères condoléances et l’expression de notre profonde compassion à la République socialiste du Vietnam, peuple, parti et gouvernement».
«En cette douloureuse circonstance, nous nous inclinons avec respect et déférence à la mémoire du défunt qui occupe une place privilégiée dans le cœur du peuple vietnamien, grâce à ses contributions reconnues à l’essor du développement dans la République socialiste du Vietnam», a-t-il ajouté.
«Le défunt était connu pour ses positions courageuses et nobles, son attachement aux principes et valeurs de la révolution du peuple vietnamien à laquelle il a adhéré à peine âgé de 18 ans», a-t-il écrit, soulignant que «les vertus, les qualités et le parcours militant du défunt demeureront à jamais gravés dans l’histoire de la République socialiste du Vietnam, en tant que source d’inspiration pour les générations à venir».
«En vous réitérant mes sincères condoléances, je tiens à vous assurer de la solidarité de l’Algérie avec votre pays ami, en étant convaincu que le peuple vietnamien saura surmonter cette douloureuse circonstance», a-t-il conclu son message.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page