Sûreté de wilaya d'Oran:
Démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans le trafic illicite de psychotropes
Les services de police d’Oran ont mis fin aux activités d’un réseau criminel spécialisé dans la commercialisation illicite de psychotropes, avec l’arrestation de deux individus et la saisie de 9.600 unités de psychotropes, a-t-on appris, lundi, auprès de la sûreté de wilaya.
Cette opération a été menée par les éléments de la 13ème sûreté urbaine, après l’exploitation d’informations confirmées selon lesquelles un individu comptait faire transiter une importante quantité de psychotropes en vue de les commercialiser à travers les cités d’habitation de la juridiction compétente en question et les quartiers avoisinants, selon la cellule communication et des relations publiques.
Après la surveillance des activités du suspect, les policiers ont procédé à son arrestation en compagnie de sa complice, en flagrant délit à bord d’un véhicule dans lequel une quantité de 9.600 comprimés de psychotropes soigneusement dissimulés a été découverte. Après l’accomplissement de toutes les procédures réglementaires requises, le domicile du suspect principal dans cette affaire a fait l’objet d’une perquisition, dans lequel les policiers ont saisi des équipements servant aux traversées clandestines par mer, notamment un appareil GPS, une tenue de secours, un jerrican contenant 20 litres de carburant et plusieurs armes blanches prohibées, selon la même source.
Une procédure judiciaire a été lancée contre les deux suspects sous l’accusation de détention, commercialisation illicite et transport de psychotropes, a-t-on indiqué, ajoutant que les mis en cause seront traduits devant la justice.