Oran

Démantèlement d’un réseau d’avortement à Oran

Les policiers du 1er district relevant de la police judiciaire près la sureté de wilaya d’Oran viennent de démanteler un réseau spécialisé dans l’avortement.

Le réseau est composé de 7 individus dont 4 femmes et saisi des équipements et des médicaments utilisés pour les avortements, a indiqué la cellule de communication et des relations extérieures près la sureté de wilaya d’Oran.

La même source a ajouté que les mis en cause ont crée une clinique illégale spécialisée dans les avortements, soulignant que cette affaire est le fruit de l’exploitation des renseignements faisant état du trafic, via les réseaux sociaux, de comprimés destinés aux avortements. L’enquête, selon la même source, a été sanctionnée par l’identification et la localisation des mis en cause.

Après obtention de l’autorisation du procureur prés le tribunal de Fellaoucen , la perquisition a permis l’arrestation de tous les mis en cause, la saisie de prés de 300 comprimés avorteurs, des équipements et des outils médicamenteux et des articles chirurgicaux utilisés également dans ce délit, la saisie d’une somme d’argent de 200 000 dinars représentant les revenus de cette activité.

 

Présentés devant le parquet, les mis en cause sont poursuivis pour les chefs d’inculpations d’exercice illégal d’une activité hautement sensible réglementée.

Yacine Redjami

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page