A la une

Depuis la reprise de gestion de l’activité de la SNVI par l’EPIC EDIV : une modernisation soutenue des véhicules industriels et utilitaires

Depuis la reprise de gestion de l’activité de la SNVI par l’EPIC EDIV, une stratégie de développement des produits a été mise en place, commençant par la modernisation des produits Sonacome en lançant les nouveaux camions K7.5 et K12, qui succèdent aux légendaires K66 et K120 ainsi que trois nouveaux modèles de bus 33 places, 49 places et 100 places, développés par des compétences locales avec l’accompagnement d’un groupe international de renommée.

Ces nouveaux produits ont été dévoilés à Oran en marge du salon des véhicules électriques et hybrides «Siveha» en présence des cadres de la société à leurs têtes le directeur général le colonel Mohamed Bourahla.
Le développement des activités de l’EDIV sont basées sur la forte volonté et confirmer la vision lointaine du Haut commandement de l’Armée nationale populaire, dans le cadre de la stratégie de développement d’une industrie militaire aux normes internationales et d’un produit de qualité qui constitue un soutien sûr et efficace dans la chaîne de soutien aux divers secteurs publiques et privés. Selon les fiches techniques des nouveaux produits, le camion K7.5 vient avec une cabine basculante.
Il est constitué par des éléments en tôles d’acier et des sièges de chauffeur et passager avec ceinture de sécurité 3 points. Tout cela avec un poids total autorisé en charge de 7.5 tonnes et un moteur de 04 cylindres de 2.29L. Le K12 aura un poids total autorisé en charge de 12 tonnes. Il est à rappeler que l’EPIC EDIV a été créée en 2009, c’est une entreprise publique à caractère industriel et commercial, appartenant au secteur économique de l’Armée Nationale Populaire (ANP).
Spécialisée dans la conception, la production, la vente et le service après-vente des véhicules, industriels et utilitaires. Il s’agit d’un acteur clé dans l’industrie des véhicules industriels en Algérie et annonce des performances exceptionnelles et une stratégie de développement ambitieuse.
Fethi Mohamed

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page