A la une

Des massacres à grande échelle se préparent à Rafah : les sionistes décidés à aller au bout de leur logique génocidaire

La dernière ville de la bande de Ghaza n’échappera pas au même sort funeste et meurtrier réservé par le criminel Netanyahou aux autres régions de la Bande. Rafah est soumise depuis quelques jours à d’intenses bombardements de l’aviation sioniste et se prépare à une opération terrestre qui n’annonce que drames et désolations.

Dans son cynisme et son peu de considération de la vie humaine, l’hypocrite Netanyahou a cru berner le monde en annonçant qu’il avait ordonné à ses acolytes de Tsahal de « lui soumettre un plan combiné d’évacuation des civils ». Une insulte à l’intelligence des hommes pour un monstre qui a déjà sur la conscience la mort de près de 30.000 civils palestiniens dont la majorité sont des femmes et des enfants. Le sinistre personnage, il faut s’en rappeler, avait aussi déclaré au début de sa campagne meurtrière, le 7 octobre, qu’il avait demandé aux civils palestiniens de quitter le nord de la bande de Ghaza et d’aller se refugier au sud. On connait la suite. Les Palestiniens étaient persécutés et abattus partout de Ghaza City à Khan Younés. Il ne restait plus que la dernière ville de l’enclave, à savoir Rafah où les sanguinaires sionistes se préparent à lancer ce qui sera, et il ne fait pas avoir peur des mots, la solution finale.
Ailleurs, les massacres continuent sans interruption. Ainsi au 127e jour de cette agression barbare, au moins 26 civils palestiniens sont tombés en martyrs, pour la plupart des femmes et des enfants, et des dizaines d’autres ont été blessés, dans un bombardement de l’armée de l’occupation sioniste dans le centre et le sud de la bande de Ghaza. Sur un autre plan, les corps de la petite fillette palestinienne Hind Rajab, 6 ans, et de cinq membres de sa famille, disparue depuis 12 jours dans la ville de Ghaza, ont été retrouvés dans la région de Tal Al-Hawa, selon plusieurs sources palestiniennes.
Les dépouilles ont été retrouvées samedi matin dans une voiture près d’une station d’essence du quartier de Tel al-Hawa, après que les chars de l’occupation sioniste se sont retirés de la zone à l’aube, a indiqué sa famille, citée par l’agence de presse palestinienne, Wafa. Le Croissant-Rouge palestinien a annoncé, pour sa part, avoir retrouvé l’ambulance qui essayait d’aider Hind et sa famille, à Tal Al-Hawa dans la ville de Ghaza ainsi que les ambulanciers Youssef Zeno et Ahmed Al-Madhoun, qui sont sortis pour sauver la fillette, expliquant que l’occupation a délibérément ciblé l’ambulance dès son arrivée sur le lieu, où elle a été trouvée à quelques mètres du véhicule dans lequel se trouvait l’enfant Hind, bien qu’elle ait reçu un permis préalable pour lui permettre d’atteindre le lieu. «Hind et tous ceux qui se trouvaient dans la voiture ont été tués», a déclaré son grand-père, Baha Hamada. «Ils ont été retrouvés par des membres de (notre) famille qui sont allés à la recherche de la voiture et l’ont trouvée près de la station essence», une zone jusque là inaccessible en raison de la présence des forces sionistes, a-t-il expliqué.»Hind Rajab a été tuée par les forces d’occupation avec tous ceux qui se trouvaient avec elle dans une voiture» a confirmé le ministère palestinien de la Santé dans un communiqué. Sa famille a raconté cette semaine à des médias que la fillette et d’autres membres de sa famille étaient en voiture dans la ville de Ghaza lorsqu’ils se sont retrouvés face à des chars de l’armée sioniste qui ont ouvert le feu sur eux. Pour rappel, Hind Rajab avait dans un premier temps survécu, comme en atteste un appel téléphonique passé à sa famille, puis personne n’avait plus eu de nouvelles d’elle, y compris une équipe du Croissant-rouge palestinien partie la chercher, selon sa famille.
Ces situations insoutenables dans la bande de Ghaza sont devenues, malheureusement, le lot quotidien de milliers de familles palestiniennes qui ont perdu au minimum un membre de leur famille. C’est tout un peuple qui est soumis à une extermination en règle menée par une armée de barbares qui est en train de commettre le plus horrible génocide de l’histoire contemporaine de l’humanité. Et ce qui se prépare à Rafah risque d’être le sommet de l’horreur pour des Palestiniens qui n’ont plus un endroit où s’échapper et qui doivent faire face à une mort atroce décidée par des criminels de guerre soutenus par une communauté internationale coupable elle aussi de par son silence et même sa complicité comme c’est le cas des leaders occidentaux et à leurs tête les Américains.
Nadira Belkacemi

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page