Evênement

Des partis politiques saluent la décision du président de la République d’importer un million de moutons en prévision de l’Aïd El-Adha

Des partis politiques ont salué la décision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, de soutenir le marché national du bétail à l’occasion de l’Aïd El-Adha, par l’importation d’un (1) million de moutons, en vue de protéger le pouvoir d’achat des citoyens, placé en tête des priorités.

Dans ce cadre, le parti du Front de libération nationale (FLN) a qualifié, dans un communiqué, cette décision de «pas souverain courageux, qui réaffirme que l’Etat algérien, sous une direction avisée, place l’intérêt du citoyen, l’amélioration de ses conditions de vie et la réalisation de son bien-être en tête de ses priorités».
Le parti a également estimé que cette décision constitue «un maillon fort dans une série intégrée de décisions audacieuses visant à améliorer le pouvoir d’achat du citoyen», rappelant l’attachement constant de l’Etat à «la préservation de la dignité du citoyen et à la consécration de la dimension sociale».
Le parti FLN a réitéré son plein engagement dans le processus de réforme et d’édification «d’une Algérie forte, développée et juste, plaçant l’intérêt du citoyen au cœur de ses préoccupations».
De son côté, le Mouvement El-Bina a indiqué avoir «accueilli avec une grande satisfaction cette décision anticipative», qui reflète «la sagesse du président dans la planification d’une opération majeure relevant de la responsabilité de l’Etat en matière de protection des équilibres sociaux».
Le Mouvement considère que cette mesure constitue une «approche pratique, à même de corriger les déséquilibres du marché ( ) et d’endiguer la hausse injustifiée des prix, au profit de la protection du pouvoir d’achat des familles algériennes», dans la mesure où elle leur permet d’acquérir les moutons de sacrifice «dans des conditions sociales équitables».
Après avoir souligné, dans ce contexte, l’importance d’une bonne coordination entre les différents secteurs concernés et de l’adoption de mécanismes efficaces de distribution et de contrôle, afin de garantir la réussite de cette initiative qualifiée de noble, le Mouvement El-Bina a réitéré son engagement à accompagner toutes les politiques publiques allant dans l’intérêt du citoyen, appelant à «faire de ces démarches un point de départ pour des réformes plus profondes consacrant davantage la justice sociale».
De son côté, le Front El-Moustakbal a affirmé que «cette décision responsable du président de la République constitue un exemple concret du passage de l’Etat d’une logique de traitement conjoncturel à une intervention économique organisée visant à protéger le pouvoir d’achat et à lutter contre la spéculation, et ce, pour la deuxième année consécutive».
Le Front a également salué les «réalisations majeures» accomplies sous le mandat du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, notamment dans les domaines socioéconomiques, affichant «son attachement constant au renforcement du caractère social de l’Etat, à la protection du pouvoir d’achat du citoyen, à la consécration de la justice sociale, à la relance de l’investissement national, à la valorisation des richesses et à l’amélioration du climat des affaires».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page