Oran

Désabusés par les coupures d’eau potable : des habitants de Trouville (Aïn El Türck) réclament des explications à la SEOR

N’ayant obtenu aucune réponse à leurs doléances de la part des responsables de l’agence SEOR d’Aïn El Türck, injoignables selon leurs dires, des habitants du quartier de Trouville comptent saisir la direction générale afin de plaider leur situation sur le problème de l’approvisionnement en eau potable et les longues coupures qui y prévalent.

En effet, un collectif de résidents du quartier de Trouville, s’est rendu hier dans la matinée au siège de la SEOR d’Aïn El Türck, à la quête d’explications rationnelles et objectives sur la problématique de l’approvisionnement en eau potable qui touche leur quartier depuis plusieurs années maintenant et ce, contrairement à d’autres quartiers de la commune, régulièrement alimentés en le précieux produit ou d’autres encore qui ne connaissent quasiment guère de pénurie.

En fait, ces habitants, revenus bredouilles pour n’avoir pas pu rencontrer ou joindre un responsable au niveau de cette agence, affirment à leur grand regret, que leur but était d’exprimer aux responsables chargés de la gestion de l’eau potable, leur désarroi face à ces interminables pénuries qui perdurent parfois jusqu’à 60 jours. Un problème qui n’existait pas quelques années auparavant, confient ces plaignants.

La rencontre avec les responsables aurait permis, soutiennent-ils, d’éclaircir quelque peu la situation et aurait surtout permis de discuter des solutions à apporter à cette problématique qui perdure et pénalise la quasi-totalité des foyers de cette localité. «Pourquoi sommes-nous le seul quartier à souffrir de ce dysfonctionnement dans l’approvisionnement en eau potable, pendant que d’autres quartiers voisins, sont régulièrement alimentés, voire certaines fois, sans interruption durant plusieurs jours?», s’interrogent ces citoyens, qui auraient aimé et espéré surtout, rencontrer un des responsables de l’agence pour lui poser la question.

Et à ces mêmes citoyens d’exprimer leur désarroi face à ces sempiternelles coupures, en ayant recours à l’achat du précieux produit auprès des revendeurs ambulants qui grèvent leur budget. La hausse de la température et l’été qui pointe son nez, n’est pas pour arranger les choses, contestent ces habitants qui réclament que le réseau d’AEP du quartier de Trouville soit révisé, voire réétudié, estimant par là qu’il existerait l’éventualité d’une manipulation maladroite des vannes de distribution de l’eau à l’origine de ces perturbations inexpliquées.

Karim Bennacef

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page