Oran

14 blessés suite à un dérapage d’un bus à Bousfer : recrudescence des accidents impliquant les bus

Un accident de la circulation impliquant un bus, survenu, jeudi dernier, au niveau de la route nationale n°20, dans la commune de Bousfer, a fait 14 blessés dont 6 enfants.

«Vers 08h 48, les unités de la protection civile se sont rendues sur le lieu de l’accident survenu au niveau de la route nationale n°20, dans commune de Bousfer, (Daïra d’Aïn El Turck), suite à un accident de bus qui a dérapé», affirme un communiqué de la protection civile.
«Après avoir reçu l’appel à l’aide, nos premiers secours se sont immédiatement rendus sur place où 14 blessés (3 hommes, 5 femmes et 6 enfants) ont été déplorés, souffrant de traumatismes», indique le même communiqué. Cet accident intervient 24 heures après le drame survenu à Tamanrasset où 34 personnes ont perdu la vie suite à une collision entre un autocar et un véhicule utilitaire. Selon la Protection Civile, l’accident, suivi d’un incendie, s’est produit lorsque l’autocar a percuté de plein fouet un véhicule utilitaire. La plupart des victimes sont mortes carbonisées.
Les accidents de la route impliquant les bus se multiplient à Oran. Le 07 août 2022, sept personnes sont décédées et six autres ont été blessées dans un grave accident de la circulation survenu à Ain Turk. L’accident s’est produit près d’une station-service à Cap Falcon suite à une collision entre deux véhicules. Le même jour, 20 personnes ont été blessées dans un autre dérapage d’un bus. Le 23 juillet 2022, une personne a été tuée et 8 autres ont été blessées, suite à une collision entre une voiture et un bus sur la route nationale n°02 reliant Mers El Kébir à Oran. Le 04 mai 2022, onze passagers ont été blessés à la suite au dérapage d’un bus transportant l’équipe de basket-ball de Béni Saf.
L’accident s’est produit au niveau de la RN 2, à l’entrée de la commune de Misserghine, suite au dérapage du bus. Le 12 novembre 2022, 11 personnes ont été blessées dans un accident de la circulation survenu sur la route nationale RN 11 au niveau du tronçon reliant la commune de Gdyel à Oran. L’accident est survenu suite au dérapage d’un bus desservant la ligne Oran-Bettioua.
Cette triste liste des accidents impliquant les bus est malheureusement loin d’être exhaustive. En 2022, l’Algérie a enregistré près de 22 980 accidents de la circulation qui ont fait 3 409 morts et 30 479 blessées, selon le délégué national à la sécurité routière, Nacef Abdelhakim. La vitesse des automobilistes, y compris des conducteurs de transports en commun, est la principale cause des accidents de la route en Algérie, selon la délégation nationale de la Sécurité routière.
Imad T

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page