A la uneSport

Dettes : le WAT et le MCS voient le bout du tunnel, l’USMBA et le RCR en danger

Les quatre prestigieux clubs de l’Ouest du pays, qui évoluent cette saison dans le championnat inter-régions de football, en l’occurrence, le WA Tlemcen, le MC Saida, le RC Relizane et l’USM Bel Abbes, ont connu des fortunes diverses dans l’affaire de leurs dettes auprès de la chambre nationale de résolution des litiges (CNRL).

Les deux premiers nommés devraient récupérer, dans les prochaines heures, les licences de leurs nouvelles recrues, synonyme de la levée d’interdiction de recrutement dont ils font l’objet depuis près de deux années, a-t-on appris, jeudi, de leurs directions respectives.
Cela fait suite à leur réussite dans l’établissement des protocoles d’accord avec leurs créanciers (anciens joueurs et entraineurs), comme exigé par la Fédération algérienne de football (FAF) dans le cadre de son processus d’épurement des dettes de nombreux clubs cumulées lors de leurs passages, ces dernières années, dans les deux premiers paliers.
Le processus en question, initié par le nouveau président de la FAF, Walid Sadi, porte sur l’échelonnement de ces dettes, qui seront désormais payées en quatre tranches, et ce à hauteur de 25% par tranche, rappelle-t-on.
En récupérant les licences de leurs nouvelles recrues, le WAT et le MCS, relégués en troisième division à l’issue de l’issue de l’exercice dernier, évitent, du coup, le spectre de la déprogrammation de leurs rencontres comptant pour la troisième journée, synonymes de défaites sur tapis vert, prévues pour vendredi, comme prévenu cette semaine par la FAF.
Ce n’est pas le cas pour le RCR et l’USMBA qui n’ont pas réussi encore à achever les protocoles d’accord d’échelonnement des dettes de leurs créanciers, qui s’élèvent chacun à plus de 250 millions de dinars, faute d’accord avec leurs créanciers.
La Ligue inter-régions de football avait consenti à reporter les matchs des quatre formations en question, comptant pour les deux premières journées, jouées lors des deux précédents week-end, pour leur donner la possibilité de régler le dossier en question.

Related Articles

Back to top button