A la une

Deux personnes arrêtées : saisie à Oran de 117 kg de kif provenant du Maroc

Les services policiers de la 1?? division relevant de la police judiciaire près la sûreté de wilaya d’Oran ont procédé, en fin de semaine dernière, au démantèlement d’un réseau criminel international spécialisé dans le trafic de la drogue composé de deux individus, et saisi 117 kilogrammes de kif traité provenant du Maroc a indiqué la cellule de communication de la sûreté de wilaya d’Oran.

L’intervention des services de police s’inscrit, selon la même source, dans le cadre d’une enquête de longue haleine, supervisée par le parquet compétent, qui a été sanctionnées par l’identification des membres dudit réseau structuré et actif dans le trafic transfrontalier de drogues, acheminées depuis les frontières ouest du pays. La perquisition du domicile du principal suspect s’est soldée par la découverte et la saisie de la cargaison dissimulée dans des conditions destinées à échapper aux contrôles. Un complice a également été arrêté peu après , a fait savoir la même source.
Les deux hommes faisaient l’objet d’une surveillance étroite depuis plusieurs semaines. Les policiers ont aussi mis la main sur une somme de 1.972 milliard de centimes représentant les revenus de l’activité criminelle, ainsi que deux véhicules utilisés pour le transport de la drogue. Poursuivis pour plusieurs chefs d’inculpation dont importation, détention, transport et stockage de stupéfiants dans le cadre d’une organisation criminelle transnationale, contrebande de substances prohibées portant atteinte à la santé publique, blanchiment d’argent provenant du trafic de drogue, les deux suspects ont été déférés devant le procureur de la République près le tribunal d’Oran. Cette opération constitue un nouveau succès pour les forces de sécurité dans leur lutte contre les réseaux de trafic de drogue opérant depuis les frontières de l’ouest du pays.

Yacine Redjami

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page