La direction des transports de la wilaya d’Oran se mobilise à l’occasion du CHAN, en assurant à l’avance le déplacement des supporters.
Anticipant les événements, elle vient, en effet, d’entériner le plan spécial transports des supporters à l’occasion du CHAN 2022, dont une grande partie est prévue à El Bahia.
Ainsi, en plus de l’extension de l’activité du tramway d’Oran, cette direction a réquisitionné pas moins de 30 bus qu’elle a mis à la disposition des supporters.
Ce plan spécial est conforté par la mise en place de plusieurs autres lignes rapides reliant plusieurs points au complexe sportif de Belgaid Miloud Hadefi.
Outre la liaison du centre ville au dit stade, plusieurs autres liaisons sont également contenues dans ce programme spécial.
Il s’agit de la desserte reliant la gare routière d’El Bahia-Belgaid et celle de Hai Sabah-Belgaid.
«Autrement dit, les supporters venant des wilayas limitrophes ne peineront pas à se déplacer vers les complexes dès leur arrivée dans la wilaya d’Oran», a-t-on indiqué, soulignant que «plusieurs autres bus assureront la liaison des wilayas avoisinantes à Oran».
Les mêmes sources rappellent que «le nouveau stade d’Oran abritera 10 rencontres footballistique entrant dans le cadre du CHAN».
Au niveau local, les services des transports d’Oran ont jugé utile de procéder à l’élargissement des horaires de travail de bus de l’entreprise publique des transports d’Oran, ETO, et le tramway d’Oran.
D’ores et déjà, l’on ne se dit prêts à maîtriser la situation face au flux important des supporters à transporter, sans aucun manquement, vers l’enceinte sportive devant abriter des rencontres de ce CHAN.
Les Jeux Méditerranéens de l’été passé ont servi de tremplin ayant permis de tirer d’amples enseignements dans l’organisation des grands événements sportifs.
«Nous avons acquis une importante expérience lors de la dernière manifestation sportive méditerranéenne organisée l’été passé à Oran», a-t-on fait savoir.
Yacine Redjami