
Distribution prochaine de plus de 830 logements publics locatifs à Oran
Plus de 830 logements publics locatifs seront distribués prochainement dans les communes d’Es-Sénia, El-Ançor et Boutlélis (wilaya d’Oran), a-t-on appris des autorités locales concernées. Il s’agit de 600 logements à Es-Sénia, de 161 à El-Ançor et de 72 à Boutlélis.
Les travaux sont achevés à 100 %, notamment les aménagements extérieurs tels que la réalisation des trottoirs, des espaces verts et des aires de jeux pour enfants. Les listes nominatives des bénéficiaires de ce quota de logements ont été publiées, en accordant un délai de huit jours pour les recours, a-t-on fait savoir.
Par ailleurs, les listes des bénéficiaires de plus de 910 logements publics locatifs dans les communes d’Aïn El Turck, El Braya, Aïn El Biya, Gdyel et Benfréha ont été également publiées récemment, et l’opération se poursuit à travers différentes communes de la wilaya. Pour rappel, depuis le début de l’année en cours, la wilaya d’Oran a relogé 1.200 familles vivant dans des habitations précaires à Oran et Arzew. Ces familles ont été relogées dans de nouveaux logements situés dans les pôles urbains de Oued Tlélat, Belgaïd, la commune de Misserghine, ainsi que dans les quartiers «Pépinière» (Bir El-Djir) et «Chahid Khalifa Mahmoud» à Arzew.