Djelfa : Zerouati plaide pour une action politique génératrice d’«idées lumineuses»
La présidente du parti Tajamoue Amel El Djazair (TAJ), Fatima-Zohra Zerouati a affirmé, samedi à Djelfa, que son parti milite pour que l’action politique soit génératrice d »‘idées lumineuses ».
Mme. Zerouati a souligné, au cours d’un meeting populaire à la maison de la culture « Ibn Rochd », que « la scène politique nécessite l’instauration d’actions politiques privilégiant l’éthique, tout en s’intéressant aux préoccupations des citoyens et en garantissant une participation positive et effective, capable de nous unir ».
Sur un autre plan, la présidente du parti « Taj » a salué le rôle central de la classe politique qui, a-t-elle dit, peut avoir des divergences dans les programmes politiques, mais qui demeure unie pour l’intérêt de la Nation ».
Elle a indiqué, dans le même ordre d’idées, que les « enjeux sont énormes et exigent que les Algériens se dressent comme un seul homme dans une perspective de développement et pour parer à toute situation ».
« L’Algérie s’apprête à franchir des étapes décisives sur le chemin d’édification de son avenir et nous devons être hautement responsables et à la hauteur des aspirations en vue de préserver la stabilité et la sécurité du pays, qui est le legs des Chouhada, ce qui impose à tous le devoir d’œuvrer pour assurer sa protection », a ajouté Mme. Zerouati.
La présidente de « Taj » n’a pas manqué, en outre, de souligner la « bataille diplomatique » menée par l’Algérie pour soutenir la cause palestinienne et faire entendre sa voix dans les enceintes internationales, « une position, a-t-elle dit, honorable qui nous rend fiers ».
Elle a abordé, enfin, l’anniversaire des massacres du 8 mai 1945, notant que l’histoire du combat libérateur de l’Algérie fait de sa lutte contre le colonialisme « l’une des plus grandes révolutions de l’ère contemporaine ».