
Echecs | 30ème édition du tournoi du 11 décembre : 49 échephiles en lice, Djibtrouhi remporte le titre
Djibtrouhi Mustapha de l’association Ajyal de Sidi Bel Abbés a remporté la trentième édition du tournoi du 11 décembre 1960 qui s’est déroulé avant-hier jeudi au niveau du centre de jeunesse Belaïni Abdelkader sis au quartier Rocher.
Le vainqueur Djibtrouhi a devancé son coéquipier Aissat Wail, tandis que la troisième place est revenue au participant Azreug Lazhar.
L’Association Sportive Ajyal de Sidi Bel Abbés s’est adjugeé aussi la quatrième place arrachée par Ghezali Abdelhalim. La cinquième position a été emportée par l’Ougandais Mwanda Godfrey.
En sixième position, on cite le sociétaire de l’Association El Hilal SBA Belacel Abdelbasset suivi par Bouchentouf Med Amine de la sûreté de la wilaya de SBA.
Au total, ce sont 49 échephiles qui ont participé à ce tournoi représentant les trois associations de Sidi Bel Abbés, Ajiyal, EL Hilal et la sûreté ainsi que trois joueurs d’Ain Témouchent.
C’est L’Association Sportive Ajyal de Sidi Bel Abbés qui s’est chargée de l’organisation de cette 30ème édition du tournoi d’échecs rapides, en coordination avec l’Association Sportive communale de proximité de Sidi Bel Abbés et sous l’égide de la Fédération Algérienne des Échecs. Le système de la compétition était selon le système suisse avec 9 rondes. Ce tournoi est classé par la Fédération Internationale des Échecs (FIDE) à la cadence de 15 minutes par joueur (Échecs Rapides).
B.Didéne



