Oran

EHU Oran : tenue prochainement des deuxièmes rencontres du service de médecine physique et de réadaptation

L’établissement hospitalier universitaire d’Oran (EHU) en collaboration avec le service d’épidémiologie et de médecine préventive (SEMEP) d’Oran et la faculté de médecine organisent le 01 et 02 juin prochain, les deuxièmes rencontres du service de médecine physique et de réadaptation de cet établissement hospitalier.

Selon les organisateurs de cet événement, cette rencontre abordera le thème de « La douleur en médecine physique et réadaptation » en présence de plusieurs spécialistes qui vont discuter et échanger leurs expériences dans le traitement des douleurs neuropathiques, rhumatismales, ostéo-articulaires, mais également les douleurs liées à l’amputation et les douleurs dues aux brûlures.

En médecine physique et de réadaptation, la gestion de la douleur est une composante essentielle du traitement. Les médecins spécialisés dans ce domaine sont formés pour évaluer et traiter divers types de douleur, y compris la douleur musculo-squelettique, la douleur neuropathique, la douleur liée à des conditions chroniques telles que l’arthrite ou les troubles neurologiques, ainsi que la douleur associée à des blessures ou des interventions chirurgicales.

Les médecins peuvent également aider les patients à gérer la douleur chronique en leur apprenant des techniques de relaxation qui peuvent inclure la respiration profonde. Ils apprennent également aux patients à contrôler leurs fonctions corporelles, telles que la fréquence cardiaque et la tension musculaire, qui peuvent influer sur la douleur. Le stress peut aggraver la douleur.

Fethi Mohamed

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page