Election présidentielle du 7 septembre : la Protection Civile mobilise 25 009 agents
Dans le cadre de la sécurisation de la campagne électorale et de l’élection présidentielle anticipée prévue le samedi 7 septembre 2024, la Direction Générale de la Protection Civile a déployé un dispositif de grande envergure.
En effet, la DGPC a indiqué hier dans son communiqué, que ce dispositif, composé de 25 009 agents de la Protection Civile de tous grades, a pour mission d’assurer la sécurité des électeurs et de garantir le bon déroulement de l’élection. Les agents, répartis dans les différents centres et bureaux de vote à travers le pays, précise-t-on, seront appuyés par un ensemble de moyens matériels conséquents, dont 802 ambulances et 761 camions d’incendie. Ces ressources seront également mobilisées pour accompagner les bureaux de vote itinérants dans les wilayas du sud et les zones isolées.
En amont de cette mobilisation, les services techniques de la Protection Civile ont mené des visites de prévention et de sécurité dans les lieux publics ayant accueilli des rassemblements en vue de l’élection, ainsi que dans l’ensemble des centres de vote. Ces inspections, réalisées en collaboration avec les autorités locales, visaient à s’assurer que tous les sites respectent les normes de sécurité en vigueur.
Ce dispositif évolutif, renforcé par les unités opérationnelles, inclut également l’installation de postes de commandement au sein des unités principales pour un suivi rigoureux de cet événement national sur le terrain.
Noreddine O