Election présidentielle : le Moudaf lance, depuis Marseille, la campagne «J’aime Bladi, j’irai voter»
Le Mouvement dynamique des Algériens de France (Moudaf) a lancé jeudi, depuis Marseille, la campagne «J’aime Bladi, j’irai voter», invitant la communauté nationale établie en France à participer massivement à l’élection présidentielle du 7 septembre prochain.
«Il faut aller voter (…) Nous avons ramené trois médailles (des derniers Jeux olympiques) et nous allons en ramener une quatrième en participant à l’élection présidentielle, et elle sera en or», a déclaré le président du Moudaf, Nasser Khabat, à cette occasion.
«Les Algériens sont debout, (ils) sont avec la patrie et, aujourd’hui plus que jamais, nous sommes engagés pour le développement du pays et sa souveraineté», a-t-il poursuivi, entouré de plusieurs Algériens enveloppés de l’emblème national.
En mai dernier, le président du Moudaf avait appelé les Algériens, et en particulier les jeunes, à participer en force à l’élection présidentielle. «Nous avons des élections importantes dans notre pays et il faut qu’elles fassent écho», avait-il indiqué dans une déclaration à la presse.
«Il faut une large participation à cet important rendez-vous, en vue d’impulser notre pays vers l’avant et consolider notre citoyenneté.
Nous sommes pleinement conscients que les jeunes sont ceux qui ont leur mot à dire et doivent travailler pour le nouveau projet algérien», a-t-il soutenu.
La campagne électorale pour la présidentielle du 7 septembre a débuté jeudi.
Selon l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), le corps électoral compte 23.486.061 électeurs à l’intérieur du pays et 865.490 électeurs à l’étranger.