A la une

Eliminatoires coupe du monde 2026 | Algérie 3 – Somalie 0 : Good Morning America !

Après une absence qui a duré 12 années , l’EN s’est qualifiée brillamment pour la prochaine coupe du monde en mettant sous l’éteignoir des Océan Stars qui il faut le dire faillirent de peu passer à la moulinette avec un score qui pouvait facilement être lourd.

D’emblée les Fennecs marquèrent leur territoire par l’entremise d’un rush permanent qui dès la 7éme minute fera tilt par l’intermédiaire d’un Mahrez, qui pourtant fut tancé par les fans algériens lors du dernier match joué face au Syli de Guinée, ce dernier se permit le luxe de mystifier deux joueurs pour mettre en pole position l‘ actuel pitchitchi des Verts qui d’un heading trompa Jama, le liftier somalien qui ne s’attendait guère à ce but matinal, un but en or qui donnera des ailes à la bande de Petkovic qui ne dormira pas sur ses lauriers après cette réalisation matinale.
Revigoré par cette réalisation, le team algérien accéléra la cadence en attaquant à outrance afin de plier le match le plus tôt possible pour annihiler toute surprise du vis-à-vis somalien devant des supporters qui il faut le dire étaient tout feu, tout flamme en poussant l’EN à se surpasser et surtout arracher le billet menant aux Amériques avec maestria. Mahrez récidivera cette fois ci en décochant un boulet qui ne laissera aucune chance au gardien visiteur qui de facto constatera à ses dépens que les carottes étaient cuites en l’espace de seulement 20 minutes. Une avance de deux buts qui mettra en orbite des Fennecs qui voyaient déjà le chemin menant à la World Cup à portée de la main. Mahrez qui a illuminé ce match, sera encore aux devants de l’attaque algérienne et servira sur le plateau, Amoura qui ne se fera pas prier pour ajouter une deuxième banderille à la grande joie des aficionados qui n’en demandaient pas plus, tant ils étaient sceptiques avant cette joute qui paraissait cruciale pour l’EN tant le cauchemar subi face au Cameroun lors des éliminatoires de la dernière coupe du monde est toujours vivace.
Petkovic s’est dit satisfait de la tournure du match tout en pensant aux prochains exercices et félicita Mahrez pour son match XXL «C’est un joueur de haut niveau et il aura toute ma confiance pour les prochains matchs».
Maintenant que le ticket est en poche pour le prochain mondial, l’EN va penser à l:autre objectif qui sera primordial qu’est la CAN qui aura lieu en décembre prochain sachant que les Verts n’ont pas pu passer successivement le premier tour de cette compétition par le biais de deux CAN des plus cauchemardesques après avoir cajolé le trophée en 2019. Bravo pour cette cinquième qualification après celles de 1982, 1986, 2010 et 2014.

A.Remas

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page