Sport

Eliminatoires coupe du monde 2026 : Amoura à la rescousse des Fennecs !

Il s’en est fallu de peu pour voir les Fennecs déjà qualifiés pour la CM mordre pour la 2éme fois la poussière hat home comme ce fut le cas face au Syli guinéen lors du prologue.

Il a fallu la rescousse de deux pénaltys dans les 10 dernières minutes pour empocher les trois points de la victoire et par ricochet sauver la mise sur le fil. Un vrai calvaire pour Petkovic qui a chaque match essaye de trouver cette alchimie entre les briscards de l’EN et surtout une relève qui semble affectionner le yoyo , tantôt se mettant en évidence , tantôt se mettant en sourdine . Pour ce match la classe biberon n’était point dans les starts pour briller de mille feux afin de grappiller une place officielle pour les deux compétitions continentale et mondiale, ne profitant pas d’une joute sans enjeu où le mot pression n’existait point .
Les Belghali ,Dorval , Chergui et Kebbal étaient, il faut le dire, tétanisés à tout points de vue malgré quelques éclaircies élaborées ça et là .Pour en revenir au match , les Verts se feront hara kiri dès la 6éme minute sur une bévue monumentale de Boudaoui qui profitera à Mukwala pour battre facilement le néo capé Zidane et ce à plate couture .Un début tonitruant pour les Ouganda Cranes d’un certain Paul Put qui se voyaient déjà en haut de l’affiche, et de ce fait faillirent même doubler la mise devant une défense pas du tout rassurante durant cette première mi temps et pas du tout conforme eu égard à l’expérience des Mandi et Bensebaini pour ne citer qu’eux. Même Mahrez a paru émoussé et fut remplacé par Hadj Moussa.
Et dire que trois jours plutôt il fut le héros face à la Somalie en inscrivant un but qui vaudra son pesant en or et servira sur un plateau deux passes décisives pour Amoura. A dix minutes de la fin du match, l’EN sera sauvée du gong par le biais d’un pénalty qui remettra les compteurs à zéro , bis répétita à la 90’ + 8 où encore un autre pénalty fut sifflé par l’arbitre par l’entremise du liftier Magoola suite à sa charge sur Gouiri. Amoura encore lui se permit le luxe d’ajouter une deuxième réalisation qui sera synonyme d’une victoire à la Pyrrhus où les Verts qui, il faut le dire, n’ont pas encore atteint leur vitesse de croisière habituelle et devront coute que coute sortir des sentiers battus et fourbir leurs armes car les prochaines CAN ET CM seront à coup sur très disputées et où la moindre faille coutera cher. Les deux éliminations durant le premier tour des CAN 2022 et 2024 sont encore vivaces chez les fans de l’EN.

A.Remas

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page