Oran

Emigration clandestine : démantèlement d’un réseau à Mers El Kébir

Un réseau spécialisé dans l’organisation des traversées clandestines a été démantelé, en fin de semaine à Mers El Kébir, par les enquêteurs de la police judiciaire, relevant de la Sûreté urbaine de cette commune.

Ce réseau composé de neuf individus, âgés entre 25 et 38 ans, , a commencé à opérer ces derniers temps à partir de cette municipalité, un choix loin d’être fortuit, en raison de la position géographique de leur lieu de prédilection. Leurs agissements ont aussitôt éveillé les soupçons des éléments de la PJ, relevant de ladite Sûreté, qui ont dressé une souricière ayant nécessité beaucoup de temps et autant de tact.
Les mis en cause n’ont pas tardé à tomber comme des fruits mûrs dans les filets savamment tissés par les enquêteurs de la police, indiquent nos sources. Les neuf individus interpellés, composant ce réseau d’émigration clandestine, ont été présentés jeudi devant le magistrat instructeur près le tribunal correctionnel d’Aïn El Turck. Au terme de leur audition, sept d’entre eux ont été mis en détention provisoire tandis que deux ont été placés sous contrôle judiciaire.
Il convient de rappeler dans ce même contexte que 25 harraga ont été interceptés par une patrouille des gardes côtes de la marine nationale, au cours de la dernière semaine du mois dernier, à quelques miles nautiques au large du village de Cap Blanc, dans la daïra de Boutlélis. Ils ont pris la mer à bord de deux embarcations à partir d’une plage située entre la localité de Madagh et ledit village.

Rachid Boutlélis

 

Related Articles

Back to top button