Oran

En attendant l’inauguration officielle du GAB du centre ville : de nouvelles structures d’Algérie Poste bientôt en service

Les structures d’Algérie Poste à Oran ont enregistré un véritable bon qualificatif en raison notamment des nouvelles structures réalisées à travers la wilaya dans le cadre d’un programme ambitieux de modernisation des structures de cette entreprise.

En effet, les essais techniques d’une salle des GAB ont été lancés récemment au centre ville d’Oran.
Il s’agit d’un bureau composé de 5 distributeurs automatiques situé sur le croisement des rues Mohamed Khemisti et la rue les sœurs Benslimane.
Cette nouvelle réalisation a pour objectif de lever la pression sur les autres bureaux de poste selon le directeur local d’Algérie Poste Ben Osmane Bendhiba.
Ces distributeurs permettront de réaliser les différentes opérations financières.
Une fois que ce premier bureau donne des résultats satisfaisants, d’autres bureaux similaires seront réalisés dans les daïras de la wilaya.
« Ce sera plus simple pour le client qui pourra bénéficier des différents services même en cas de perte de la carte avec l’option Cardless ».
« Ce bureau de Gab au centre ville sera ouvert jour et nuit, je lance un appel au citoyens afin de préserver ce nouvel acquis qui sera suivi d’autres projets similaires à l’avenir » ajoute le même responsable.
Notons qu’un programme de réalisation et de modernisation des bureaux de postes dans les zones d’ombre est également en cours à Oran.
Il faut aussi savoir que l’un des objectifs du secteur serait l’ouverture du plus grand bureau de poste dans la wilaya et qui sera composée de 18 guichets dont les travaux sont actuellement en cours dans le quartier d’Es-Seddikia, selon les explications du directeur local.
Notons que dans le cadre de la politique d’amélioration des services postaux et en complément des mesures qui ont été déjà prises pour renforcer et soutenir les chargés de clientèle pour le bon accueil des citoyens au niveau des bureaux de poste, et en vue de la concrétisation de la stratégie nationale de protection et de bien-être des personnes âgées et à mobilité réduite, Algérie Poste a entrepris des actions visant principalement l’amélioration de l’accessibilité et la prise en charge de cette frange de la société, en lui assurant une prestation de livraison et de remise personnalisée à domicile des moyens de paiement, dont le carnet de chèque postale et la carte monétique « Edahabia », et ce au moins deux fois par semaine.
 Fethi Mohamed

Related Articles

Back to top button