Oran

Les matchs de la CAN seront diffusés dans les structures des jeunes : les fans des Verts croient en un autre exploit

La CAN en Côte d’ivoire est un rendez-vous continental attendu par les fans des Verts à Oran. La participation des poulains de Djamel Belmadi est le sujet de la plupart des discussions des Oranais.

La Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Oran a dans ce cadre décidé la diffusion de tous les matchs de cette compétition au niveau des structures de la jeunesse comme les maisons des jeunes et les centres sportifs de proximité qui se trouvent dans les différentes communes de la wilaya.
Cette mesure qui concerne une quarantaine de structures de ce secteur à El Bahia va sûrement attirer beaucoup de jeunes qui vont suivre les matchs de l’équipe nationale et les cadors africains, comme l’Egypte, le Sénégal et le pays organisateur.
Des fans des Verts rencontrés au centre-ville d’Oran ont été tous unanimes à dire que l’équipe nationale pourra créer à nouveau l’exploit lors de la Can qui débutera dans aujourd’hui en Côte d’ivoire.
La mission ne sera pas de tout repos lors de ce grand rendez-vous footballistique continental vu les conditions climatiques en Afrique et la présence des grandes équipes africaines comme le Sénégal, l’Égypte ou le Cameroun.
Mais les guerriers du désert, selon des jeunes interrogés non loin du quartier de Plateau, estiment que grâce à ce mix de jeunes joueurs comme Fares Chaibi ou Houssem Aouar et d’autres expérimentés à l’instar de Ryad Mahrez et Islam Slimani peuvent faire la différence et décrocher la 3ème étoile, même si le parcours ne sera pas facile.
D’autres supporters se sont montrés inquiets concernant l’état de la pelouse et l’arbitrage lors de cette Can.
Ce qui est sûr, c’est que les fans des verts à Oran seront de tout coeur avec les poulains de Djamel Belmadi, comme ce fut le cas lors de la Can de 2019 en Egypte où Oran a vécu une ambiance exceptionnelle lors de chaque match.
Fethi Mohamed

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page