
En prévision de la session ordinaire qui s’ouvre aujourd’hui : Boughali réunit les présidents des groupes parlementaires
En prévision de la session parlementaire ordinaire 2025-2026 qui s’ouvre aujourd’hui, le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, a tenu hier une réunion avec les présidents des groupes parlementaires.
Cette réunion a été consacrée notamment au des dispositions relatives à l’ouverture de la nouvelle session parlementaire ordinaire.
« Le président de l’Assemblée populaire nationale, M. Brahim Boughali, a présidé, ce dimanche, une réunion avec les présidents des groupes parlementaires, consacrée à la discussion des dispositions relatives à l’ouverture de la session ordinaire du Parlement », prévue pour ce lundi, selon un communiqué de l’Assemblée.
Au cours de cette réunion, M. Boughali a souligné « l’importance de réussir l’ouverture de la session parlementaire, de manière à refléter une image positive de l’institution législative et à traduire la volonté politique visant à renforcer la performance parlementaire et à consacrer son rôle de contrôle et de législation », précise le communiqué.
Le président de l’APN a appelé à une coordination des efforts entre les différents groupes parlementaires afin d’assurer un démarrage efficace des travaux de l’Assemblée.
Il a également été question de l’ordre du jour préliminaire de la session, où le président de l’Assemblée populaire nationale a insisté sur « la nécessité de coordonner les efforts entre les différents groupes parlementaires afin d’assurer un démarrage efficace des travaux de l’Assemblée », mettant en avant « l’esprit de responsabilité dont font preuve les députés dans le traitement des questions soulevées sur la scène nationale ».
Au terme de la réunion, M. Boughali a salué la coopération existante entre les structures de l’Assemblée, valorisant le rôle des groupes parlementaires dans le « renforcement du dialogue et de la concertation, au service de l’intérêt suprême de la Nation », selon la même source.
Il convient de rappeler que l’APN avait indiqué dans un communiqué publié jeudi dernier que l’ouverture de la session ordinaire 2025-2026 des deux chambres du Parlement interviendra lundi 15 septembre.
Selon la même source, la séance d’ouverture débutera au siège de l’APN à 10h00, sous la présidence de son président M. Brahim Boughali, en présence du président du Conseil de la nation, M. Azouz Nasri et du staff gouvernemental, dirigé par le Premier ministre, M. Sifi Ghrieb.
Mohand S