
Equitation/Championnat d’Algérie d’endurance : la Garde républicaine d’Alger sacrée à Tiaret
L’équipe équestre de la Garde républicaine d’Alger a remporté le trophée du Championnat d’Algérie d’endurance 2025, disputé samedi au Centre équestre Emir Abdelkader de Tiaret, en décrochant les premières places par équipes.
Dans l’épreuve senior, sur 100 km, le cavalier Rebihi Mohamed, montant Tergui (Association Ouled Emir Abdelkader de Tiaret), s’est imposé devant Si Salah Abdelkarim (Garde républicaine), sur Falkhair, et Hafsaoui Abderrahmane (ferme équestre L’Hacienda de Blida), sur Fahra.
Chez les juniors, sur la même distance, la victoire est revenue à Rayane Rebihi, montant Chabab de l’Association Ouled Emir Abdelkader de Tiaret, devant Benyoucef Walid (Fleur d’Or) et Laiche Achour Mouncef (Alhawadir), tous deux de la ferme équestre L’Hacienda de Blida. En classement par équipes, la première place a été remportée par la Garde républicaine d’Alger, suivie de la ferme équestre l’Hacienda de Blida et de l’Association Ouled Emir Abdelkader de Tiaret. Organisée par la Fédération équestre algérienne en collaboration avec l’Association équestre Ouled Emir Abdelkader de Tiaret, cette compétition a rassemblé 27 cavaliers juniors et seniors, représentant une dizaine de clubs équestres du pays.



