Sport

Equitation: la 2ème semaine du concours national de saut d’obstacles une et deux étoiles à partir de jeudi à Oran

La deuxième semaine du grand concours national de saut d’obstacles une et deux étoiles aura lieu, ce week-end au centre équestre « Monté Cristo » d’Oran à Es-Sénia, a-t-on appris, mardi, auprès de la Fédération équestre algérienne (FEA).

Quinze épreuves seront au programme de cette compétition destinée aux cadets, juniors et séniors des 1er et 2e degrés et chevaux 4 et 5 ans et plus, a-t-on indiqué.
Le grand prix deux étoiles seniors spécial, dédié à la mémoire de quatre cavaliers, les frères Zoaour Haider et Ali ainsi que Haitem Khelil et Komokov Mohamed, de la première semaine, disputé du 22 au 24 février en cours, a été remporté par le cavalier Moundir Mahi montant « Chilling » du club hippique « l’étoile de l’Est » de Constantine.
Chez les jeunes, les grands prix ont été remportés respectivement chez les juniors par Mostefaoui Soheib du club hippique « Mitidja » de Blida et chez les cadets par le jeune cavalier Hamza Cherif Abderrahmane de « l’Ecurie oranaise ».
Cet événement sportif équestre, qui annonce l’ouverture de la nouvelle saison, organisé en deux week-ends par le club équestre « Monté Cristo d’Oran », en collaboration avec la Fédération de cette discipline, regroupe 170 cavaliers cadets, juniors et seniors de 25 clubs équestres du pays, rappelle-t-on.
Ces concours nationaux marquent le lancement de la saison des compétitions nationales de saut d’obstacles 2024, pour lesquelles la Fédération équestre algérienne a programmé deux concours à la même date, le second au centre équestre de Blida pour donner le choix au cavaliers et cavalières de participer, vu le nombre de chevaux et des clubs qui a augmenté.
Les compétiteurs s’affronteront dans les catégories cadets, juniors et seniors.
Au fil de ces concours nationaux, les vainqueurs accumuleront des points comptant pour la « Ranking List » qui servira de repère pour le directeur technique national pour suivre les performances des cavaliers.

Related Articles

Back to top button