A la une

Eradication de «Souk el baq» à Aïn El Türck : grand soulagement de la population locale

Longtemps espérée, l’opération d’aménagement de la place ayant fait office de marché aux puces plus connu sous l’appellation de «Souk El baq» située au cœur du centre-ville de la commune d’Aïn El Türck, est en train de prendre forme au grand soulagement des riverains.

Grand soulagement, car, pendant des années, cet espace était la honte de toute une population, qui ne se reconnaissait pas en ces lieux abjects et infects nés consécutivement du laxisme des responsables locaux passés, qui ont, au fil des ans, laissé faire au point d’en faire une tâche noire qui répugnait autochtone et visiteur occasionnel. Une pléthore de marginaux, de revendeurs d’objets d’occasions, et de friperie jusqu’aux vendeurs d’aliments à la qualité suspecte y a pris pignon sur rue, rendant les lieux des plus louches. Le soir, notamment dès la nuit tombée, il devient un lieu de rassemblement des asociaux et des marginaux qui ont en fait un lieu de beuveries mais surtout un véritable coupe-gorge pour ceux qui s’y hasardent. Un lieu qui traînera longtemps son sobriquet de « souk El Baq », sans qu’il ne soit jamais intégré à son environnement, étant inséré entre le bureau postal mitoyen au siège de l’APC ou l’ancienne daïra d’Aïn El Türck d’une part et quelques administrations telles que celle de l’agriculture, un centre commercial et une salle omnisports, de l’autre. Et ce, sans commune mesure avec les véritables et prestigieux marchés aux puces réputés à travers le monde, tels que ceux de Buenos Aires, en Argentine, de Londres ou d’Amsterdam, véritables paradis des chineurs d’objets d’arts, mobilier, jouets, antiquités, bijoux, vêtements.
Il n’est pas affiché ici, la prétention de rivaliser ou d’égaler ces marchés, mais au moins offrir un environnement sain et agréable aux habitants de la commune et surtout aux vacanciers et aux visiteurs de passage dans la station balnéaire.
Karim Bennacef

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page