Sport

Foot/Ligue 2 : le nouveau président de l’ASM Oran « confiant » pour surmonter le retard de la préparation d’intersaison

Le nouveau président de l’ASM Oran, Mehdi Brahmi, s’est dit « confiant » quant aux capacités de son équipe à réaliser un bon parcours, la saison prochaine, dans le championnat de Ligue 2 de football, malgré le retard accusé en matière de préparation.

« Certes, on accuse un grand retard dans la préparation de la nouvelle saison, en raison de mon élection tardive à la tête de l’équipe, mais au vu du potentiel des joueurs recrutés, ainsi que du nouveau staff technique, je suis persuadé que nous allons rattraper le retard en question pour réaliser un parcours de premier ordre, la saison prochaine », a déclaré Brahmi à la presse à l’issue du premier match amical de l’intersaison, perdu dimanche soir par son équipe sur le terrain du WA Mostaganem (2-1), un autre pensionnaire du deuxième palier.
L’ASMO est entrée, depuis quelques jours, dans une nouvelle ère après l’élection d’une nouvelle direction, qui succède à la précédente présidée par Merouane Beghor et qui a dirigé le club pendant une dizaine d’années.
Ce n’est, toutefois, que la semaine passée que la formation de « M’dina J’dida », qui a perdu sa place parmi l’élite depuis la saison 2015-2016, a lancé ses préparatifs en vue de la prochaine édition du championnat, dont le coup d’envoi sera donné le 20 septembre en cours, et ce, sous la houlette de son nouvel entraineur, Lamara Aït Ahmed.
« Nous avons hérité d’une situation difficile, vu que nous étions dans l’obligation d’engager une course contre la montre pour monter une équipe compétitive, après le départ de plusieurs joueurs de l’effectif de la saison passée. Nous avons réussi jusque-là à recruter des éléments ayant évolué dans les deux premiers paliers, et nous comptons encore engager d’autres, dans les heures à venir, pour permettre à l’ASMO de dire son mot, la saison prochaine », a encore promis le nouveau patron des Vert et Blanc.
Lors de l’exercice passé, le deuxième club d’El-Bahia avait attendu la dernière journée du championnat du groupe Centre-ouest pour assurer son maintien en Ligue 2, rappelle-t-on.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page