Un plan d’action sur le court, moyen et long terme a été exposé par le nouveau Directeur technique national (DTN) Mustapha Biskri, à l’occasion de la dernière réunion du Bureau Fédéral, tenue le dimanche 25 décembre, au Centre technique national (CTN) de Sidi-Moussa (Alger).
« Les projets à court terme se situeront entre 2022 et 2023, alors que les projets à moyen et long termes s’étaleront respectivement de 2023 à 2024 et de 2024 à 2026 » a détaillé l’instance fédérale dans un communiqué, publié sur son site officiel.
Dans son exposé, Biskri a souligné les voies et aspects susceptibles de l’aider dans la réalisation de ses différents projets, notamment, les ressources humaines, les infrastructures et les moyens financiers.
L’ancien coach du NAHD, du RCK et du MCA a plaidé également pour « une réorganisation de la DTN », en définissant les tâches et missions de chacun de ses départements.
Biskri a évoqué également « une redynamisation des différentes sélections nationales » ainsi que le passage à la numérisation, notamment, à travers l’élaboration de licences biométriques pour les joueurs, les entraîneurs et les arbitres, ainsi que la création de Data-Room » a-t-on encore précisé de même source.
Dans son intervention, le président de la FAF, Djahid Zefizef a rappelé l’importance et le poids qu’occupe la DTN, considérée comme un des piliers du programme de l’actuel bureau fédéral.
Dans le même sillage, le président a exhorté le DTN à lancer le programme de formation de la Licence CAF-Pro, avec les services de la CAF, en intégrant les experts algériens en la matière, et l’installation dans les meilleurs délais du Collège des entraîneurs, conformément à la réglementation en vigueur, ainsi qu’aux engagements du Bureau fédéral dans le cadre de la mise en conformité des statuts de la FAF.