Le Sénégal n’est pas candidat pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025, a annoncé la Fédération sénégalaise de football (FSF) lundi soir dans un communiqué.
« La Fédération informe l’opinion publique que le Sénégal n’est pas candidat pour l’organisation de la CAN 2025 contrairement à ce que certains médias ont récemment annoncé », a indiqué l’instance sénégalaise dans un communiqué publié sur son site officiel.
La Confédération africaine (CAF) a fixé au vendredi 16 décembre dernier délai pour le dépôt du dossier de candidature, pour remplacer la Guinée, dont l’organisation de la CAN-2025 lui a été retirée en raison du retard pris dans les travaux des installations.
Pour le moment, seule l’Algérie a annoncé officiellement sa candidature pour abriter l’édition 2025.
D’autres pays auraient postulé selon la presse, en attendant un communiqué de la CAF pour confirmer les prétendants.
« Les autorités sportives du Sénégal se focalisent pour le moment sur la construction et la réhabilitation d’infrastructures sportives à travers le pays afin de pouvoir accueillir dans un futur proche une grande compétition continentale », ajoute le communiqué.
Le nom du pays hôte de la CAN 2025 sera dévoilé le 10 février prochain, à l’issue d’une réunion du Comité exécutif de la CAF.