Oran

Formation/entrepreneuriat : signature de plusieurs accords pour le développement de l’entrepreneuriat dans le secteur de la formation

La direction de la formation et de l’enseignement professionnels d’Oran a récemment signé plusieurs accords avec l’antenne locale de l’Agence nationale de soutien et de développement de l’entrepreneuriat, afin de développer l’entrepreneuriat dans le secteur et d’encourager les stagiaires et apprenants à créer leurs propres entreprises, a-t-on appris, mercredi, auprès de cette direction.

Des conventions ont été signées entre sept établissements de formation et l’antenne locale de l’Agence nationale de soutien et de développement de l’entrepreneuriat, dans le but de créer des centres de développement entrepreneurial au sein des établissements de formation et d’enseignement professionnels. Ces centres visent à encourager la création et le développement de micro-projets, a indiqué Bouzid Laïd, chef du service de la formation continue et des partenariats, à l’APS. Cette initiative contribuera également à «renforcer la politique de formation entrepreneuriale, visant à stimuler l’esprit d’initiative et à encourager les stagiaires et apprenants à créer des entreprises réussies et durables, répondant aux besoins du marché national et participant au développement économique», a ajouté la même source. Les centres de développement entrepreneurial, dans le cadre de ces accords, formeront les porteurs d’idées et de projets afin qu’ils acquièrent les compétences nécessaires pour créer et gérer une micro-entreprise, en leur fournissant les meilleures pratiques et approches dans le domaine de l’entrepreneuriat, selon le responsable.
Ils accompagneront également les porteurs d’idées, les entrepreneurs diplômés des instituts nationaux spécialisés dans la formation professionnelle et des instituts d’enseignement professionnel, pour les préparer à créer et gérer des micro-entreprises. De plus, des activités de sensibilisation seront organisées, en partenariat avec les acteurs de l’écosystème entrepreneurial, pour promouvoir l’esprit entrepreneurial chez les apprenants. A l’issue de la période de formation, un «certificat de formation en entrepreneuriat» sera remis aux participants ayant achevé avec succès leur parcours au sein de ces centres, a-t-on fait savoir.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page