GC Mascara : le nouvel entraineur insiste pour le retour des seniors
Le nouvel entraîneur du GC Mascara, Mokhtar Assas, a insisté mardi sur la nécessité du retour des joueurs seniors qui boudent leur équipe depuis plusieurs semaines afin donner au club plus de chances pour se maintenir en Ligue 2 de football (Gr. Centre Ouest).
« L’équipe évolue avec des joueurs de la réserve, ce qui risque de compliquer ses affaires dans la lutte pour le maintien en Ligue 2. La direction du club doit tout faire pour convaincre les seniors de réintégrer le groupe dans les meilleurs délais », a déclaré à l’APS le nouveau coach du « Ghali ».
Engagé en fin de semaine passée en remplacement d’Aziz Abbes qui a claqué la porte il y a de cela près d’un mois, Mokhtar Assas a visionné des tribunes sa nouvelle formation à l’occasion de la réception du RC Relizane, samedi passé, dans le cadre de la 10e journée du championnat.
Les locaux ont réussi pour l’occasion de l’emporter sur le score d’un but à zéro, mettant par là même un terme à quatre défaites de suite qui les ont envoyés dans le bas du tableau.
« Certes, les joueurs de la réserve alignés après le départ des seniors font de leur mieux, mais ils manquent d’expérience nécessaire pour faire face au défi qui attend l’équipe en vue du reste de la saison et qui est de lui éviter la descente », a encore dit le nouveau coach des Vert et Blanc.
La quasi-totalité des joueurs de l’équipe fanion du GCM ont quitté le club depuis plusieurs semaines pour protester contre la non-régularisation de leur situation financière.
Ils ont été suivi par l’entraineur Aziz Abbes et les membres de son staff technique.
Ces derniers sont toutefois revenus à de meilleurs sentiments et réintégré l’équipe en fin de semaine.
Le président de la formation de la ville de l’Emir Abdelkader a appelé, dans une conférence de presse tenue dernièrement, les autorités locales pour venir en aide à sa formation qui compte dans son palmarès un titre de champion d’Algérie gagné en 1984.
Après dix journées de compétition, le GCM pointe à la 11e place avec 12 points, obtenus de 4 victoires contre 6 défaites.
L’équipe devance de 5 unités le 14e et premier potentiel relégable, le MC Saïda.