Evênement

Ghaza : coupure totale des communications avec l’hôpital Kamal-Adwan après son siège par l’armée d’occupation

Les communications avec le personnel médical, les patients, les blessés
et les journalistes se trouvant à l’intérieur de l’hôpital Kamal-Adwan
de Beit Lahiya, dans le nord de la bande de Ghaza, ont été complètement coupées, alors que les forces d’occupation sionistes ont ordonné l’évacuation de toutes les personnes présentes, selon l’agence de presse palestinienne Wafa.

S’appuyant sur les rapports de l’administration de l’hôpital, l’agence Wafa a affirmé que «toutes les lignes de communication avec les personnes à l’intérieur de l’hôpital, y compris le personnel médical, les patients, les accompagnants et les équipes de presse, ont été coupées après que l’armée d’occupation a encerclé l’hôpital». La même source a noté que «les forces d’occupation ont commencé à assiéger l’hôpital Kamal-Adwan dès les premières heures de la matinée de ce vendredi». Jeudi, cinq membres du personnel médical sont tombés en martyrs dans une frappe aérienne de l’armée d’occupation visant l’hôpital Kamal-Adwan, avaient rapporté des médias palestiniens, précisant que parmi les victimes figuraient un pédiatre, une laborantine, deux ambulanciers et un manipulateur d’appareils.
Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA) avait averti que les attaques de l’armée d’occupation sioniste contre les hôpitaux du nord de Ghaza au cours des derniers jours ont eu des effets dévastateurs sur les civils qui se trouvent encore dans les zones assiégées. Dans une déclaration rendue publique mercredi, l’OCHA a déploré qu’»au cours des derniers jours, des rapports ont fait état d’attaques contre et autour des hôpitaux Al-Qods et Kamal-Adwan, deux des derniers établissements de santé qui continuent de fonctionner de manière limitée dans le nord de Ghaza», notant que ces agressions ont provoqué l’évacuation forcée du personnel et des patients.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page