A la uneEvênement

Intempéries : 26 personnes en situation dangereuse sauvées

Suite aux dernières intempéries qui ont touché plusieurs wilayas du pays, les éléments de la protection civile ont pu sauver 26 personnes en situation dangereuse.

En effet, la DGPC a indiqué que les intempéries qui ont touché les wilayas de Mila, Oum el Bouaghi, Guelma, Constantine, Tarf, Skikda, Bordj Bou Arreridj, Annaba, Sétif et Djanet où les unités d’intervention de la protection civile ont effectué plusieurs opérations de sauvetage et de secours de personnes en situations dangereuses et aussi l’épuisements et le pompage des eaux pluviales infiltrés à l’intérieur d’habitation et édifices publics et privés ainsi que les axes routiers touchés par les intempéries. Au total 26 personnes en situation dangereuse ont été sauvées par les services.
La DGPC a pu également dégager de 8 engins dont (7 véhicules légers et un camion) bloqués suite à la montée du niveau des eaux, et l’ évacuation provisoire vers la mosquée d’un village de 18 familles suite a la montée des eaux d’Oued Rimel commune d’Aïn Smara wilaya de Constantine. Les moyens de la protection civile de la wilaya de Mila sont intervenus pour le repêchage de 2 enfants âgés de 2 ans et 10 mois décédés après que leur habitation aient été inondé par les eaux de pluies infiltrées à l’intérieur. Le drame s’est produit au niveau de la cité 412 logements, commune de Tadjnanet.
Par ailleurs, les secours ont enregistré 135 accidents de la circulation, à travers plusieurs wilayas du territoire national, qui ont causé 3 morts et 164 autres blessées (différentes blessures). Les victimes ont été prises en charge sur les lieux puis évacuées vers les différentes structures hospitalières.
Les éléments de la PC sont intervenus, aussi, pour 2 cas de décès par noyade dans les réserves d’eau au niveau de la wilaya d’Alger avec le repêchage d’un homme âgé de 30 ans décédé noyé dans une piscine à la commune de Sidi M’hamed, la victime a été évacuée vers l’hôpital Mohamed Lamine Debaghine. A la wilaya de Timimoun, a été repêchage le corps d’un d’un jeune homme âgé de 18 ans décédé noyé dans une piscine au complexe sportif Abdel Hamid Karmali commune de Timimoun, la victime a été évacuée vers l’hôpital local.

Noreddine O

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page