Ghaza : l’armée sioniste étend les ordres d’évacuation à Khan Younes
L’armée sioniste a élargi dimanche ses ordres pour évacuer les zones de la ville de Khan Younes, au sud de la bande de Ghaza, tout en faisant exploser plusieurs maisons à l’ouest de la ville de Rafah (sud), rapportent des médias.
Des sources médicales du complexe médical Nasser citées par des médias ont déclaré que «cinq personnes ont été blessées dans un bombardement (sioniste) qui a visé deux bâtiments de la ville résidentielle de Hamad, au nord de la ville de Khan Younes». Selon des médias, des avions de l’armée d’occupation ont attaqué à plusieurs reprises deux bâtiments de la ville de Hamad, quelques minutes après que leurs habitants aient été invités à évacuer.
Cela a coïncidé avec d’intenses frappes aériennes et des bombardements d’artillerie ciblant la ville de Bani Suhaila, à l’est de Khan Younes, et avec des tirs de drones quadricoptères, selon les médias. C’est la troisième fois en une semaine environ que l’armée sioniste élargit les ordres d’évacuation dans la ville de Khan Younes, où elle a annoncé vendredi le début d’une offensive militaire.
Depuis le 7 octobre, l’armée sioniste a mené plusieurs attaques dévastatrices contre la ville de Khan Younes, y compris dans des zones auparavant qualifiées de «sûres» de la ville, faisant des centaines de martyrs et de blessés et des destructions généralisées.
Dans la ville de Rafah, à l’extrême sud de la bande de Ghaza, l’armée sioniste a mené des opérations de bombardement d’immeubles résidentiels dans les quartiers ouest de la ville, selon des sources citées par des médias.
L’armée sioniste mène une guerre dévastatrice contre Ghaza depuis le 7 octobre, faisant plus de 131 000 victimes entre martyrs et blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10 000 disparus, au milieu d’une destruction massive et d’une famine meurtrière.