Evênement

Guelma : Bengrina appelle à une large participation aux prochaines élections présidentielles

Le président du Mouvement El-Bina, Abdelkader Bengrina, a souligné, samedi à Guelma, que sa formation politique « se concentre actuellement à appeler à une large participation à l’élection présidentielle prévue le 7 septembre prochain ».

Présidant un meeting populaire dans la salle de cinéma « El-Intissar », M. Bengrina a appelé le peuple algérien à assumer ce qu’il a qualifié de « responsabilité nationale » en participant massivement aux prochaines élections présidentielles.
Il a fait état, à cette occasion, du lancement, dans l’est du pays, d’une opération de sensibilisation afin que chacun puisse prendre conscience de l’importance de l’échéance électorale du 7 septembre prochain, estimant que le succès du prochain scrutin sera « un succès pour l’Algérie » qui préservera ainsi « la décision nationale » et « la souveraineté du pays dans un contexte de défis à relever, marqué par des dangers et des menaces ».
S’agissant du candidat du Mouvement El-Bina, M. Bengrina, qui a souligné que la nouvelle Algérie est « le projet national qui incarne l’ambition de sa formation politique loin des rivalités partisanes », a ajouté que son Mouvement décidera « bientôt » sur qui il désignera pour le représenter cette « élection importante ».
Après avoir évoqué les différentes commémorations caractérisant le mois de mai de chaque année, au premier rang desquelles la Journée internationale des travailleurs, la Journée internationale de la liberté d’expression, les massacres du 8 mai 1945, l’anniversaire de la création de l’Association des oulémas musulmans algériens et la Journée des étudiants, M. Bengrina a estimé que la poursuite de l’édification de l’Algérie nouvelle « sera confiée aux mains de ses travailleurs, de ses scientifiques, de ses intellectuels, de ses femmes et de ses jeunes ».
Il a souligné, dans le même contexte, qu’aucune personne « aussi injuste et ingrate soit-elle, ne peut contester ce que l’Algérie nouvelle a accompli au cours des dernières années en matière de développement et de diplomatie, après que notre pays a retrouvé son prestige et la position qui lui revient aux niveaux international et régional ».
Le président du Mouvement El-Bina a rendu hommage au président de la République pour tous ses efforts, notamment celui visant à « impliquer les jeunes dans la vie politique », ainsi que sa décision d’instaurer une allocation chômage pour préserver la dignité des jeunes avant leur entrée dans le monde du travail.
Il a également salué les différentes mesures décidées par le chef de l’Etat, en particulier celles relatives à la valorisation des pensions de retraite.
S’agissant de la conjoncture internationale, M. Bengrina a de nouveau salué « les positions distinguées de l’Algérie quant à la libération des peuples, notamment les questions palestinienne et Sahraouie », estimant qu’elles (les positions envers ces deux causes) n’ont qu’un seul crédo: « soutien total de l’Algérie qui demeure et qui restera toujours une terre pour les hommes libres ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page