Le défenseur de l’US Biskra Hamza Salem (24 ans), s’est engagé pour trois saisons avec l’ES Sétif, a annoncé le club de la Ligue 1 algérienne de football mercredi sur sa page officielle Facebook.
Par ailleurs, l’Entente a indiqué avoir trouvé un accord avec l’attaquant libyen Brahim Boudebous pour une résiliation du contrat à l’amiable, une année après son arrivée en provenance du Ahly Benghazi (Div.1/ Libye). L’ESS est en train de passer à la vitesse supérieure en matière de recrutement, à huit jours de la fin de la période estivale des transferts. Mardi, le club a annoncé l’engagement de l’attaquant du NA Husseïn-Dey Mohamed Amine Akziz. Pour rappel, le club a décidé auparavant de libérer quatre joueurs recrutés cet été sur demande de l’entraîneur égyptien Houssam Al-Badry pour «insuffisance technique», il s’agit du défenseur Ilias Hassani, du milieu de terrain Ayoub Ghellam Tazouti, du défenseur Mohamed Riyad Hmida, et de l’attaquant Ammar Boudouh.
La formation sétifienne a effectué un stage précompétitif en Tunisie en vue de la nouvelle saison 2022-2023, dont le coup d’envoi sera donné le week-end du 26-27 août. L’Entente a confié la barre technique à l’Egyptien Houssam Al-Badry (62 ans), qui s’est engagé pour un contrat de deux saisons, en remplacement du Serbe Darko Novic.
Demi-finaliste de la précédente édition de la Ligue des champions, l’ESS a bouclé le précédent exercice à une peu enviable 6e place au classement final, en compagnie du Paradou AC (54 pts), ratant ainsi l’occasion de prendre part à une compétition continentale la saison prochaine.