A la une

Hydrocarbures : 8 grandes découvertes réalisées par Sonatrach depuis le début de l’année

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a annoncé la réalisation de huit grandes et «très importantes» découvertes dans le domaine des hydrocarbures en Algérie, et ce sur de «nouveaux sites», depuis le début de l’année en cours, grâce aux efforts de Sonatrach.

Invité, mercredi, de la Télévision publique, le ministre a indiqué que ces découvertes «permettront de renforcer les réserves d’hydrocarbures de l’Algérie et contribueront à augmenter la production du gaz naturel». M. Arkab a, par ailleurs, annoncé la signature d’un accord important entre Sonatrach et le géant des hydrocarbures «Chevron» dans les «prochains jours» ce qui permettra de «développer un grand gisement», et d’augmenter la production nationale d’hydrocarbures, et ce, a-t-il dit, après la signature récemment d’un mémorandum d’entente entre Sonatrach et «ExxonMobil» qui sera couronné par des «contrats de développement avant la fin de l’année et renforcera la production de gaz naturel en Algérie».
Il a affirmé que l’Algérie a les capacités d’augmenter sa production de gaz à 200 milliards de mètres cubes par an «à moyen terme», contre une production actuelle de 137 milliards de mètres cubes.
Le ministre a souligné que ces réalisations importantes enregistrées dans le domaine du partenariat sont le résultat de la politique éclairée du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à améliorer le climat d’investissement, se félicitant de la dynamique que connaît l’Algérie dans de nombreux secteurs.

Related Articles

Back to top button