A la une

Il a présidé plusieurs réunions au siège de la wilaya : intenses activités du wali d’Oran

Le wali d’Oran Samir Chibani a présidé jeudi dernier plusieurs réunions en présence des responsables locaux. En effet, dans le cadre du suivi et de la mise en place des dispositions relatives à l’opération d’importation des moutons pour l’Aid El Adha, une réunion présidée par le wali a été consacrée à l’évaluation des préparatifs en cours liés à l’importation, la collecte, le transport et la vente du bétail importé.

Le wali a insisté sur l’importance de prendre toutes les mesures nécessaires, pour assurer le bon déroulement des procédures sanitaires et logistiques pour l’accueil des moutons importés, et de veiller à une coordination étroite entre les différents services chargés de la gestion de cette opération afin de garantir son succès. Le wali a présidé également une réunion du conseil d’administration de l’EPIC du Village méditerranéen.
Plusieurs points ont été abordés à l’ordre du jour. Il s’agit des recommandations issues de la réunion exceptionnelle du Conseil d’administration du 20 octobre 2024, le bilan moral et financier de l’année dernière, le budget prévisionnel de 2025, le plan d’action pour l’année 2025, l’étude d’un projet de réalisation d’une piscine couverte, la création d’un atelier de couture, la contractualisation avec une entreprise de nettoyage pour l’entretien des chambres et des installations du village et la modification de l’organigramme pour intégrer une cellule des marchés publics, ainsi que la présentation de la convention collective de travail et du projet de manuel de procédures de gestion.
Samir Chibani a écouté une présentation du directeur portant sur l’évaluation des activités générales du Village. Il a qualifié le village méditerranéen d’investissement majeur, doté d’infrastructures et d’équipements modernes et a souligné qu’il nécessitait une gestion commerciale spécifique, insistant sur la réussite de la saison à venir et l’amélioration de l’attractivité du site. Il a également insisté sur l’importance d’une gestion rigoureuse, ainsi que sur l’entretien et le développement de cette infrastructure située dans le pôle urbain de Belgaïd (commune de Bir El Djir). Le wali a également présidé une réunion du conseil d’administration de l’EPIC chargée de la gestion du marché de gros de fruits et légumes d’El Kerma en présence de plusieurs responsables afin de discuter sur plusieurs points comme la détermination des nouveaux tarifs pour les droits d’entrée, de stationnement et de location des locaux commerciaux destinés aux commerçants de gros et l’étude et approbation du plan prévisionnel et du budget estimatif pour l’année 2025 ainsi que la modification partielle du plan d’organisation hiérarchique.
Le wali a suivi une présentation faite par le directeur de l’établissement portant sur la situation actuelle et les perspectives de développement visant à augmenter les revenus de cet établissement économique, créé en 2012. Samir Chibani a donné des instructions pour le développement et l’amélioration de la gestion de cet établissement et l’augmentation de ses revenus, afin qu’il contribue au développement de la wilaya, en tant qu’investissement important.

L.Kawther

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page