Oran

Il purge une peine de prison en Belgique : un occupant frauduleux d’un logement social à Oran passe à la trappe

Les services de la wilaya ont mis fin jeudi dernier a une occupation frauduleuse d’un logement social plus de deux ans après sa remise au bénéficiaire dans le cadre du relogement des occupants de Batimate Taliane.

En exécution des instructions du wali d’Oran, un logement situé dans le quartier de 1201 logements à Bir El Djir a été évacué. Il avait été attribué à son occupant de manière frauduleuse. Selon la wilaya, suite aux investigations menées par les services de la daïra d’Oran concernant le bénéficiaire répondant aux initiales (M.A) né le 17 avril 1990, il a été révélé que ce dernier avait obtenu le logement en trompant la commission chargée des attributions. De plus, le logement n’était pas occupé par l’intéressé, mais loué à un autre citoyen. Les enquêtes ont également révélé que le concerné avait obtenu ce logement alors qu’il purgeait une peine de prison en Belgique. Dès qu’il en a été informé, le wali a donné des instructions pour l’évacuation et la récupération de ce logement social.
L’opération a été effectuée en présence de plusieurs responsables comme le directeur du logement de la wilaya, le directeur de l’OPGI, le chef de daïra de Bir El Djir, un huissier de justice, le chef de la cellule logement auprès du wali, le chef de la cellule environnement ainsi que les services de la sûreté nationale.

L.Kawther

 

Related Articles

Back to top button