EDITO

Impunité et un droit international bafoué

L’entité sioniste tue, affame, emprisonne, pourchasse les Palestiniens et fait tout pour tuer la cause palestinienne. Pour Netanyahou et ses ministres extrémistes, une course contre la montre est engagée pour qu’il n’y est plus un État palestinien, et rayer définitivement la seule idée d’y penser.
L’extrémisme Smoritch, accessoirement ministre des finances sioniste, l’a clairement laissé entendre et assurer que tout va s’accélérer pour que tous ceux qui pensent à reconnaître l’Etat de Palestine n’est rien à reconnaître dans un avenir proche, très proche même. Ainsi est déjà mis en place, un plan de division de la Cisjordanie, surnommé E21, qui consiste à implanter 3400 logements de colons au milieu des terres palestiniennes, ce qui sera comme le soutient l’extrémisme ministre sioniste « le dernier clou dans le cercueil de l’idée d’un État palestinien ».
Un plan condamné à grande échelle dans le monde, à commencer par le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, qui considère que «les colonies israéliennes en Cisjordanie occupée, y compris à Jérusalem-Est, violent le droit international et vont directement à l’encontre des résolutions des Nations unies. L’avancement de ce projet constitue une menace existentielle pour la solution à deux États». Tout le monde, ou presque, est du même avis, sauf l’administration américaine qui continue de soutenir tous les excès du gouvernement sioniste et lui apporte son total soutien.
Un soutien encore une fous réitèré ce mercredi par le département d’Etat qui a décidé de sanctionner quatre juges de la Cour pénale internationale (CPI). Des sanctions qui ne sont pas les premières prises par les Américains contre la Haye qu’il considère comme « une menace pour la sécurité nationale et a été utilisée comme un instrument de guerre juridique contre les Etats-Unis et leur proche allié Israël ». Et bien sûr le premier à applaudir cette décision est le criminel netanyahou qui est visé depuis novembre 2024 par un mandat d’arrêt de la CPI pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité à Ghaza.
Le même Netanyahou et son cabinet extrémiste, encouragés par cette impunité sans fin et ce soutien sans limites, comptent en parallèle de l’agression qui est en marche en Cisjordanie, lancer une vaste opération sur Ghaza City. Une ville qui est déjà assiégée totalement par plus de 80000 soldats sionistes et où un plan d’évacuation vers le sud est imposé, sous la menace, à plus d’un million de personnes qui doivent se préparer à un autre exode forcé et des assassinats de masse.
Un génocide qui continue contre un peuple soumis à des bombardements sans interruption, à la famine et privé de toute assistance médicale.
Par Abdelmadjid Blidi

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page