Région

In-Salah : Rekhroukh lance un chantier d’entretien de 25 km de la RN-1 dans la commune de Foggaret-Ezzoua

Le coup d’envoi des travaux d’entretien d’un tronçon de 25 km de la route nationale RN-1, dans le cadre de la seconde journée de sa visite de travail dans la wilaya.

L’opération de réhabilitation, qui cible une distance de 45 km de la RN-1 traversant le territoire de la commune de Foggaret-Ezzoua, a été scindée en deux tranches, en vue d’améliorer les normes techniques et la qualité de cette route, à la satisfaction des usagers, a-t-on indiqué.
Sur site, le ministre a suivi un exposé sur l’avancement des phases de l’étude technique du projet de réalisation d’une route nationale de la wilaya d’In-Salah vers les wilayas du sud-est du pays, depuis la localité d’Amguid, dans l’objectif de désenclaver la région et de développer le maillage routier inter wilayas, susceptible d’impulser les activités économiques et touristiques dans la région. Le ministre, accompagné de cadres centraux et locaux du secteur ainsi que des autorités et élus locaux, a inspecté, au terme de sa visite de travail, le chantier de réhabilitation d’un tronçon de 82 km de la RN-1, scindés en six (6) lots et se trouvant actuellement à divers taux d’avancement des travaux, où il s’est enquis, auprès des entreprises réalisatrices, des différents aspects techniques pour hâter le rythme de réalisation. L’opération s’inscrit dans le cadre du programme de modernisation et de renforcement de cet axe routier névralgique, dans ses tronçons dégradés, a-t-on expliqué.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page