A la une

Intempéries : plusieurs routes coupées au centre du pays en raison de l’accumulation de la neige

Plusieurs routes nationales et chemins de wilaya au centre du pays ont été coupés en raison des fortes chutes de la neige, a indiqué, mardi, le chargé de communication au centre d’information et de coordination routière du Commandement de la Gendarmerie nationale (GN), le sergent-chef Abdelhamid Amrani.

S’agissant de l’état du réseau routier dans le territoire de compétence des services de la GN, impacté par les récentes intempéries ayant touché plusieurs régions du pays, le même responsable a précisé à l’APS, que les fortes chutes de la neige ont entraîné la fermeture de trois RN et d’un CW dans le centre du pays, entravant le trafic routier.

Cette situation a nécessité la présence sur le terrain des unités de la GN, en coordination avec les autorités locales, afin de sécuriser les citoyens, d’évacuer les familles bloquées, de rouvrir les accès et de fluidifier le trafic routier».

Dans ce cadre, la fermeture a été signalée au niveau de la RN30 reliant les wilayas de Tizi Ouzou et de Bouira dans la région de Tizi N’Kouilal, commune d’Iboudrarene, ainsi que la RN33 reliant les deux mêmes wilayas au niveau de la région d’Assoul, commune d’Aït Boumahdi, outre la RN 15 reliant les deux wilayas au niveau de Tirourda, commune d’Iferhounene, et le CW 253 reliant Tizi Ouzou et Béjaïa au niveau de la commune d’Illilten.

Dans la wilaya de Bouira, la neige a causé la fermeture de la RN 15 menant à Tizi Ouzou au niveau de Tirourda (Ain Zebda), commune d’Aghbalou, ainsi que la RN 33 au niveau de la région de Tikjda, commune d’El Asnam, outre la RN 30 au niveau de Tizi N’Kouilal, commune de Saharidj.

Le sergent-chef Abdelhamid Amrani a souligné que les routes au niveau des wilayas de Batna, Tlemcen, Laghouat, Tiaret, El Bayadh, Djelfa et Sidi Bel Abbès connaissent des difficultés de circulation, appelant les citoyens à faire preuve de vigilance et de prudence et à respecter le code de la route.

Il a également rappelé la page «Tariki» pour consulter davantage d’informations sur l’état des routes.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page