Inter-ligues : le WA Tlemcen sommé de payer une amende de plus de 1,5 million de DA
Le WA Tlemcen, relégué en division inter-régions de football, sera dans l’obligation de s’acquitter d’une amende dépassant les 1,5 million de dinars pour pouvoir s’engager en compétition la saison prochaine, a-t-on appris de la direction du club.
Cette amende a été infligée au club pour « absence d’un entraineur principal » sur la main courante lors des derniers matchs du championnat de Ligue 2, précise-t-on.
Lors des huit derniers matchs du championnat, les responsables du WAT ont confié la barre technique de leur équipe à leur milieu de terrain, Lyes Sidhoum, qui a fait son retour à l’équipe l’été passé en tant que joueur, mais il n’a pas été qualifié en raison des dettes du club.
La nomination de l’ancien joueur de l’ES Sétif et du NA Hussein-Dey aux commandes techniques des Bleu et Blanc, malgré qu’il n’a pas le diplôme requis, est intervenue après le départ de Karim Zaoui.
Ce dernier n’a tenu en poste que l’espace de deux mois, sachant qu’il avait lui aussi succédé à Boualem Menkour, le technicien émigré qui avait atterri au WAT lors de l’intersaison.
Ayant terminé 15e et avant-dernière au classement du championnat de Ligue 2 (Gr. Centre-Ouest), la formation des Zianides évoluera pour la troisième fois dans l’histoire du club en troisième division.
La dernière fois où elle y a joué remonte à l’exercice 2016-2017.
Le WAT, dont le palmarès est riche de deux coupes d’Algérie (1998 et 2002) et une coupe arabe des clubs (1998), est en train de vivre ses pires moments depuis quelque temps.
Sa relégation en inter-régions, à l’issue de l’exercice passé, est sa deuxième de suite, puisque, pas plus tard que l’exercice 2021-2022, cette équipe évoluait en Ligue 1.
Dans les milieux du club, on espère enclencher la résurrection dès la saison prochaine.
Mais cela passe d’abord par l’apurement des dettes du WAT envers anciens joueurs et entraineurs.
Lesquelles dettes sont estimées à plus de 150 millions de dinars, rappelle-t-on.