Inter-régions (Gr. Ouest) : le WA Mostaganem (déjà) de retour en Ligue 2
Le Wydad Amel de Mostaganem n’est désormais qu’à quatre points de la Ligue 2 de football après avoir fait un pas de géant dans la course à l’accession en étrillant l’IRB El Kerma (5-1) lors de la 26e journée du championnat Inter-régions (Gr. Ouest) jouée ce week-end.
Le WAM n’a pas raté l’occasion d’accueillir le 14e au classement pour conforter ses chances dans la bataille à l’accession, profitant de la défaite de son dauphin, l’IS Tighenif sur le terrain du Nasr Es Es-Senia (3-0), pour creuser l’écart séparant les deux équipes et le porter à huit points à quatre journées de la clôture du championnat.
Un nouveau pas salué par l’entraineur du Wydad, Driss Bentayeb, estimant que son équipe « est plus que jamais proche de l’accession », tout en mettant en garde contre « tout excès de confiance » en vue des matchs restants.
« Certes, nous sommes très proches du but, mais nous devons garder la même concentration lors des rencontres restantes qu’on doit aborder avec l’intention de les gagner toutes et conserver par là même notre longue série d’invincibilité’’, a-t-il insisté.
Le WAM, qui a marqué un coup d’arrêt en fin de la phase aller lui ayant valu sa première place au classement, est revenu en force en cette deuxième manche du championnat, ce qui lui a permis de rattraper son retard.
Cette équipe a notamment profité du passage à vide de l’ex-leader, l’IST, lors des précédentes journées pour récupérer son ‘’bien’’.
Les protégés de Bentayeb ont d’ailleurs réalisé pas moins de 20 victoires contre cinq nuls et une seule défaite, alors que leur ligne d’attaque a inscrit 71 buts contre 15 concédés.
Des statistiques ayant fait, jusqu’ici, de la formation de ‘’Mosta’’, la meilleure attaque et la meilleure défense de son championnat.
Après deux échecs de suite dans la course à la montée au cours des deux précédents exercices où le Wydad a trébuché dans les derniers mètres de la course face respectivement au GC Mascara et à l’ES Mostaganem tout indique que cette troisième tentative sera la bonne, estiment les observateurs.
Les « Rouge et Blanc », qui rendront visite lors de la prochaine journée au FCB Frenda, un adversaire ayant déjà posé les deux pieds en Régionale 1, auront passé une vingtaine de saisons en Inter-Régions après leur relégation en 2001-2002.