Sport

Stade rennais : Gouiri signe son quatrième but de la saison

L’attaquant international algérien du Stade rennais Amine Gouiri, a signé son quatrième but de la saison, toutes compétitions confondues, lors de la victoire décrochée dimanche à domicile face à Reims (3-1), à l’occasion de la 13e journée de la Ligue 1 française de football.

Le joueur algérien a ouvert le score dès la 4e minute de jeu, avant que les visiteurs n’égalisent peu avant la pause par Diakité (45e+2).
En seconde période, les Bretons se sont mis à l’abri grâce à deux buts signés Bourigeaud (46e) et Theate (66e).
Titularisé par le nouvel entraîneur Julien Stéphan, Gouiri a cédé sa place en fin de match à Santamaria (83e) Il s’agit du troisième but en championnat pour Gouiri, alors qu’il compte une réalisation en Ligue Europa sur le terrain des Grecs de Panathinaïkos (2-1).
L’ancien sociétaire de l’Olympique lyonnais a délivré une passe décisive.
Toutefois, il reste loin de ses performances réalisées la saison dernière avec un bilan de 17 buts et 6 offrandes en 42 matchs, toutes compétitions confondues.
A l’issue de ce succès, le Stade rennais monte à la 10e place au tableau avec 15 points en compagnie du FC Nantes, à quatre longueurs des places européennes.Le joueur formé à Lyon, a signé ses grands débuts avec l’équipe nationale le 12 octobre dernier, lors du match amical disputé face au Cap Vert (5-1), au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine.
Il a rejoint les « Verts » dans le cadre du projet de reconstruction prôné par le sélectionneur national Djamel Belmadi.
Il a emboîté le pas à d’autres joueurs qui ont choisi de jouer pour l’Algérie à l’image de Badreddine Bouanani (OGC Nice/ France), Houssem Aouar (AS Rome/ Italie), Farés Chaïbi (Eintracht Francfort/ Allemagne), ou encore Rayan Aït-Nouri (Wolverhampton/ Angleterre).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page